Photo
S’il y a bien une chose que l’amitié m’a appris, c’est qu’on peut bien être différent de son meilleur ami, aussi bien sur le caractère que sur le tempérament, mais cela ne les empêche pas de s’adorer et de se considérer comme alter ego. On voit ici et là deux amis qui sont inséparables et qui ne peuvent pas tenir sans se voir durant une semaine mais avec deux personnalités bien distinctes. Bon, des exemples classiques on n’en tarit pas à l’instar d’une amitié entre une fille fashion-victim et une intello, un beau sportif avec un physique de rêve et un pauvre looser avec de grosses lunettes, une chrétienne pratiquante et une rebelle, etc… Bref, toutes ces personnes bien qu’elles soient très différentes l’une de l’autre peuvent entretenir une relation amicale pour les plus sincère et durable. Bon d’accord, là on a surtout évoqué l’aspect extérieur mais qu’en est-il de l’état d’âme, c’est-à-dire l’état du moi réel dans chacun des deux amis parce que c’est la partie qu’on a le plus du mal à supporter chez les autres.

La musique, c’est le reflet de notre état d’âme, c’est notre parole dans le silence. Alors pour deux amis n’ayant pas le même genre de musique, est-il possible tout de même qu’ils s’entendent à merveille. Perso, je réponds affirmativement car la musique et la mélodie, bien qu’elles influencent nos principes et nos visions de la vie, elles ne peuvent pas interférer dans le sentiment amical. Pour illustrer mes dires, je prends mon propre cas car c’est ce qui m’a le plus poussé à me questionner sur le sujet. Mon meilleur ami, il est plutôt rock’n’roll tandis que moi je suis du genre un peu hip-hop alors voyez le monde très différent dans lequel on s’intègre chacun de notre côté. Ces deux styles ont chacun ses caractéristiques et des messages à passer respectifs mais cela ne nous empêche pas de nous considérer comme des frères de cœurs. Je pense plutôt que les affinités amicales passent avant tout le reste et elles font abstraction des questions inutiles qui pourraient dépraver l’amitié. Au contraire, l’amitié et ses affinités nous rassemblent dans la différence et ce n’est pas une différence de goût musical, encore moins du style vestimentaire, qui pourrait engloutir ce lien unique.


1/9/2014 06:00:58 pm

On ne peut jamais forcer les gens à aimer quoi que ce soit. Il est vrai que les meilleurs amis ont plusieurs ressemblances, mais de là à aller sur les musiques, c'est de l'exagération quand même

Reply



Leave a Reply.